Enquête sur un feu à Leclercville

LECLERCVILLE. Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) dans Lotbinière tentent d’éclaircir les circonstances entourant l’incendie d’un chenil.

Le brasier a été déclaré vers 17h mardi. Le refuge pour chien semble être une perte totale compte tenu de l’intensité du brasier survenu sur le rang Portage.

Ce matin, des enquêteurs de la SQ étaient encore sur les lieux afin de «procéder à des expertises pour trouver des éléments pour clarifier la situation», des dires de l’agent Carl Capistran du poste de Lotbinière.

La Sûreté du Québec affirme qu’il n’y a pas eu de perte animale lors de l’incendie au chenil et qu’aucun individu n’a été blessé.

Le porte-parole ne cache pas que pour l’instant, les circonstances sont toujours suspectes. Les policiers devaient encore rencontrer toutes les personnes concernées par cette histoire, autant les propriétaires des lieux que les témoins potentiels. Deux hommes interceptés à Gentilly quelques minutes après que l’incendie ait été déclaré pourraient aussi faire partie de la liste des témoins, si leur état de santé le permet.

Interception

L’agent Capistran n’a pas nié que vers 17h30 hier, les agents de la SQ de la MRC de Bécancour ont intercepté deux hommes, présentant de graves brûlures, dans le secteur de Gentilly. Devant la gravité de leurs blessures, les deux individus ont été conduits dans un centre hospitalier.

La SQ estime que les deux individus sont possiblement liés à l’incendie, mais au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de déterminer s’ils avaient un lien réel avec le sinistre de Leclercville.

Plus de détails à venir…

Avec la collaboration de Geneviève Beaulieu-Veilleux.