Enfin une victoire pour le BigFoot

HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a signé un important gain, samedi soir, alors que le Condor de Saint-Cyrille était en ville.

Au cœur d’une vilaine séquence de trois défaites, dont une de 8 à 4, la veille, à Donnacona, les hommes d’André Alie sont sortis forts pour vaincre l’une des équipes de l’heure dans la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Le BigFoot est sorti fort pour inscrire trois buts sans riposte au premier vingt, dont le premier du nouveau venu Jérémy Plourde. Celui-ci a ensuite fait sentir sa présence en se faisant complice du filet d’Alexandre Piché quelques minutes plus tard.

Pierre-Alexandre Joncas a creusé l’écart à trois buts avant la fin de l’engagement, mais le Condor est peu à peu revenu dans le match grâce à des buts de Dany et Joël Roch en deuxième période. Marc-André L’Hérault a ensuite nivelé le pointage en troisième.

La prolongation n’a pas fait de maître et les deux équipes ont dû se rendre en tir de barrage. Seul Jérémy Plourde a réussi à déjouer Alexandre Rajotte, pendant que Vincent Lamontagne stoppait les trois tentatives du Condor pour concrétiser la victoire.

Avec cette importante victoire, le BigFoot se maintient dans la course affichant seulement quatre points de retard sur la deuxième position au classement. L’équipe aura tout de même fort à faire avec cinq matchs à jouer, puisqu’elle se réveille ce matin en huitième position de la LHSAM.

Comme le calendrier fera relâche pour la période des Fêtes, le BigFoot reviendra en action le 8 janvier à Louiseville, avant de recevoir Lac-Mégantice, le 9 janvier, à 20h, à l’aréna Lo-Paul Boutin, à Plessisville. Leur prochain match à Saint-Léonard-d’Aston aura lieu le 15 janvier, 20h30, contre Joliette.