En route vers le championnat canadien de balle rapide
SOFTBALL. Fin prêt pour sa participation au championnat canadien U21 en balle rapide, l’Express de Saint-Léonard-d’Aston se dirigera vers Napanee en Ontario, du 10 au 16 août prochain, pour se mesurer aux meilleures équipes junior au Canada.
Les joueurs de l’Express ont été très actifs dans leur préparation à ce championnat. En plus de leur préparation hivernale en gymnase, ils ont évolué dans leur ligue régionale respective lors de leur saison régulière. Chacun des joueurs a aussi rejoint l’Express lors de sept fins de semaine afin de participer à trois tournois au Québec et quatre en Ontario.
Du nombre, dix porte-couleurs de l’Express ont fait partie de l’édition 2013 qui avait remporté l’or au championnat canadien midget à Saint-Léonard d’Aston, trois ont évolué pour l’équipe nationale junior au championnat du monde 2014 tandis que les trois autres participent présentement au camp de sélection pour la prochaine équipe nationale junior en prévision du championnat du monde en 2016.
Les joueurs de l’Express disputeront huit parties en quatre jours lors des préliminaires et tenteront de se tailler une place parmi les six équipes ayant accès aux séries éliminatoires.
Rappelons que tous les partisans pourront suivre les performances de l’Express lors des parties qui seront télédiffusées sur le réseau internet. On peut y accéder sur le site de Softball Canada, onglet championnat canadien U-21.
Voici l’horaire :
10 août 9h30 Québec vs Terre Neuve
16h30 Québec vs Napanee 2
11 août 12h00 Québec vs Ontario 1
16h00 Québec vs Ontario 2
12 août 12h00 Québec vs Saskatchewan 2
16h00 Québec vs Saskatchewan 1
13 août 11h00 Québec vs Napanee 2
15h00 Québec vs Alberta
Le programme de développement de la balle rapide de l’Express permet de produire chez nous des joueurs de balle rapide de haut niveau. L’organisation de l’Express tient à souligner le support de tous ses bénévoles qui oeuvrent dans le programme ainsi que la Caisse Godefroy et Les Loisirs de Saint-Léonard, fidèles commanditaires.