En route pour la 28e édition du tournoi Novice-Midget de Bécancour

Par Joanie Mailhot
En route pour la 28e édition du tournoi Novice-Midget de Bécancour
René Leclair

HOCKEY. La population de la Ville de Bécancour s’apprête à accueillir, du 4 au 14 décembre, les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses de partout au Québec alors que se tiendra la 28e édition du Tournoi provincial Novice-Midget.

Cette édition se tiendra sous la coprésidence de David Paris et David Lapointe, alors que la présidence d’honneur a été confiée à l’athlète paralympique Yves Bourque, qui a participé aux Jeux de Sotchi 2014 en ski de fond paranordique. Pour les organisateurs, M. Bourque représente un véritable modèle de persévérance et de réussite pour les sportifs de la région.

«Je suis fier d’être le porte-parole de ce tournoi parce que je trouve important que les jeunes d’aujourd’hui grandissent en étant actifs, a déclaré l’athlète bécancourois. L’activité physique, ce n’est pas important; c’est ultra important! C’est un mode de vie et bouger aide à obtenir un meilleur équilibre de vie. Donc, si je peux motiver des gens à être actifs, j’en suis bien content.»

En tout, ce sont 40 équipes qui s’affronteront dans les catégories Novice A, B et C ainsi que dans la catégorie Midget BB. Plus précisément, 32 équipes Novice sont réparties dans les catégories A, B et C, et 8 équipes composent la catégorie Midget BB. Évidemment, une seule équipe par catégorie remportera les grands honneurs.

Cet événement a aussi des retombées positives pour la ville de Bécancour, puisqu’avec les 600 joueurs et leurs familles, on estime à 6 000 le nombre de visiteurs qui seront de passage dans la région.

Rappelons qu’année après année, les revenus générés par ce tournoi sont remis à l’Association du hockey mineur de Bécancour, permettant ainsi de maintenir des coûts d’inscription abordables pour tous.

Un aréna revampé

Dans la dernière année, près de 2 millions $ ont été réinvestis dans l’aréna de Bécancour. Plusieurs réaménagements faciliteront les allées et venues des visiteurs. Les travaux majeurs effectués confirment l’importance, aux yeux de la Ville, de cette infrastructure pour les sportifs.

Nouveauté: les finales diffusées en direct

Les finales du tournoi Novice-Midget de Bécancour seront diffusées sur le web, le dimanche 14 novembre, et ce, sans frais. Ainsi, les familles et amis qui ne pourront être présents auront la possibilité de s’inscrire sur le site www.mediaendirect.tv pour suivre les prouesses de leur favori. Notons que les équipes pourront aussi acheter le DVD de leur partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires