Emploietudiant.qc.ca: un service efficace

Par superadmin
Emploietudiant.qc.ca: un service efficace

Les étudiants en recherche d’emploi, ainsi que les employeurs souhaitant recruter du personnel étudiant, peuvent en tout temps profiter du service de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Ce service est accessible gratuitement en mode libre-service à l’adresse emploietudiant.qc.ca .

 

Déjà, pour la région, la banque de candidatures compte plus de 440 étudiantes et étudiants issus des niveaux universitaire, collégial, professionnel et secondaire.

 

Grâce à emploietudiant.qc.ca, les étudiants peuvent chercher des offres d’emploi, consulter rapidement celles qui correspondent à leur profil pour ainsi postuler en ligne lorsque l’employeur le souhaite. Les étudiants et les étudiantes peuvent également recevoir par courriel des Alertes-emploi!, c’est-à-dire les nouvelles offres correspondant à leur profil, à raison d’une fois par semaine ou même tous les jours.

 

Lors de la dernière saison, c’est plus de 306 postes qui ont été inscrits pour le Centre-du-Québec alors que l’on comptait près de 1883 candidatures étudiantes.

Invitation aux entreprises

La période estivale approche à grands pas et les employeurs doivent, dès maintenant, planifier l’embauche d’étudiants pour combler certains postes réguliers, saisonniers ou à temps partiels. Le service de Placement étudiant leur offre un moyen gratuit et facile d’afficher et de gérer leurs offres d’emploi destinées à la main-d’œuvre étudiante. En tout temps, les employeurs peuvent inscrire leurs offres d’emploi ou de stages. De plus, ils peuvent consulter les candidatures et communiquer directement avec les candidats qui correspondent au profil recherché. Aussi, en sélectionnant la fonction Alertes-candidats, les employeurs recevront automatiquement par courriel les nouvelles candidatures qui correspondent aux critères spécifiques de sélection. Pour plus d’informations, les étudiants et les employeurs peuvent communiquer avec l’agente de promotion au 819 475-8701, poste 233, ou avec le Centre d’assistance au placement en composant le 1 866 640-3059.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires