Élections au conseil d’administration du CLD de Bécancour

MUNICIPAL. Les membres du conseil d’administration du CLD de la MRC de Bécancour ont récemment procédé à des élections.

Ainsi, l’organisation a nommé Guy St-Pierre, maire de Manseau, à titre de président, lui qui occupait le poste de président par intérim depuis octobre 2013. De plus, le maire de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Christian Baril, a été nommé à titre de vice-président, succédant à Karl Grondin.

Le poste du Carrefour de développement des secteurs industriel, commercial et de la main-d’œuvre a été comblé par Carolyne Gagné de l’entreprise Go-Élan. Cependant, les membres du conseil d’administration ont reçu dernièrement la démission de Anne-Marie Schaerli, qui représentait le Carrefour de développement des secteurs touristique, culturel et des loisirs. Celle-ci a décidé de réduire ses implications pour des raisons de santé. Les membres préfèrent toutefois attendre avant de combler le poste, puisqu’une réévaluation de la gouvernance sera effectuée prochainement.

Direction générale par intérim

En février dernier, suite au départ du directeur général André Roy, Guy St-Pierre s’est assuré du bon fonctionnement administratif du CLD de la MRC de Bécancour. Depuis le 5 mai, c’est Johanne Gauthier, conseillère et associée pour le Groupe Conseils MCG, qui assume le poste de direction générale par intérim.

Rappelons que la MRC de Bécancour recherchait jusqu’à tout récemment un(e) candidat(e) pour le poste de directeur(trice) général(e) de la MRC et du CLD de Bécancour. La date limite pour la réception des candidatures était le 30 mai. (J.M.)