Élan de générosité pour la famille Thiffault

LEVÉE DE FONDS. Depuis la publication de l’article «Le cri du cœur d’une maman», paru dans Le Courrier Sud, en février dernier, Sylvie Thiffault a reçu de nombreux témoignages d’appuis et fait l’objet d’un élan de générosité de la part du milieu.

La Fondation Buerger a été touchée par son histoire et a décidé de mener une campagne de levée de fonds, et ce, même si la situation ne touche pas à leur mission qui est de combattre cette maladie qui bouche les artères, les veines et les vaisseaux sanguins.

La Fondation a d’abord payé un nouveau fauteuil roulant pour son fils, étant donné qu’il est ainsi plus facile de le contrôler lors de ses déplacements.

Toutefois, elle a reçu un léger pourcentage des sommes recueillies lors des collectes en plus de partager les profits de la vente des porte-clés à l’effigie des signes astrologiques.

Des personnes de la région se sont également jointes à l’élan de générosité et l’ont approché pour tenir des événements de levée de fonds.

De concert avec la troupe Pile ou Face, une soirée Jimmy Thiffault est prévue le 1er juin lors d’un souper-théâtre à l’occasion des Beaux dimanches de l’Hôtel-Motel Le 4 saisons. L’argent de tous les billets vendus lors de cette soirée lui sera remis.

Un tournoi de golf se tiendra également au Monty, le 12 juillet, de concert avec le Bar Le Bistro de St-Cyrille. «Ils m’ont dit de m’attendre à quelques milliers de dollars, raconte Sylvie Thiffault. L’an dernier, ils avaient récolté 20 000$ pour trois personnes, mais cette année, ce ne sera que pour moi.»

Pour informations contactez Sylvie Thiffault au (819) 399-3036 ou par courriel à coupe-tout@hotmail.com