Effervescence autour de la Bécancourse
ÉVÉNEMENT. Les Bécancourois ont pu célébrer la Saint-Jean-Baptiste au volant de leurs boîtes à savon. La deuxième édition de la Bécancourse a su attirer plus de 1000 personnes, et ce, de partout à travers la région.
«Présentement, on pense avoir environ 1000 personnes sur le site. Au plus fort de la journée, on pense bien recevoir près de 2000 personnes, surtout sachant qu’on avait atteint un taux de 1 300 participants l’an dernier», souligne l’une des membres du comité organisateur, Chantal Robitaille. Elle ajoute que ce haut taux de participation est un indice du succès de cet évènement. «La Bécancourse fait beaucoup jaser, et ce, même en dehors de notre municipalité. Nous avons même des participants qui viennent de Saint-Hyacinthe !»
Pour la deuxième année d’existence de la Bécancourse, de nouvelles catégories et de nouveaux prix sont à l’affiche. Les adultes peuvent maintenant prendre part à cette amicale compétition, alors que l’année dernière, la Bécancourse ne s’adressait qu’aux enfants. On a aussi ajouté le prix de l’originalité, chez les jeunes et chez les adultes, pour la décoration de la boîte à savon. On a même changé l’endroit de la course, passant de la côte du Mont-Bénilde l’année dernière à la côte du Plateau Laval cette fois-ci, soit aux Domaine de l’Île et Domaine de la Tour.
Monsieur le maire au volant
Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été faite par le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, et son petit-fils Christophe. Pour M. Dubois, il est de son devoir de maire de participer à ce genre d’événement: «La vie politique est une vie de générosité. Il y a quatre activités de prévues aujourd’hui dans le secteur et je participerai à toutes.» Il ajoute qu’en tant que maire, il faut s’assurer d’être à l’écoute de la population et de participer à la vie citoyenne.
On souligne aussi la présence de la conseillère municipale, Carmen Pratte, et de la directrice des services à la communauté, Émilie Hogue, toutes deux participantes pour les courses de boîtes à savon.
Selon le comité organisateur et le maire de la Ville de Bécancour, devant le succès de l’événement, une troisième édition de la Bécancourse est à prévoir pour l’an prochain.