Du yoga pour tous au Parc Pie-XII

TROIS-RIVIÈRES. Entre 9h et 21h mardi (21 juin), plus de 30 ateliers et cours de yoga seront offerts gratuitement au Parc Pie-XII.

Plus de 25 professeurs de yoga de la région partageront leur savoir-faire à toutes les personnes s’intéressant à cette discipline, qu’elles soient néophytes, débutantes ou avancées afin de célébrer la Journée internationale du yoga.

Les personnes désirant assister à l’un ou l’autre des ateliers offerts n’ont qu’à se présenter sur place avec leur tapis de yoga et à rejoindre le professeur de leur choix. Quel que soit l’âge, l’expérience ou le type de yoga pratiqué, tous sont les bienvenus.

Le point culminant de cette journée aura lieu à 20 h 30 avec un grand rassemblement où une chaine humaine sera formée au son d’un concert de bols tibétains offert par Reiki Germain Boudreau. Par la suite, le Gayatri Mantra, accompagné des gestes, sera chanté par Nathalie Gélinas. Enfin, la journée se conclura par des chants de paix et d’harmonie interprétés par Sylvie Patry.

La présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à Lydiane St-Onge, originaire de Trois-Rivières et mieux connue sous le nom «Lydiane autour du monde». Lydiane St-Onge est une adepte de yoga depuis plusieurs années et elle a eu la chance de pratiquer dans plusieurs pays.

Rappelons qu’en 2013, Lydiane St-Onge a décidé de quitter sa carrière prometteuse, sa vie routinière et de vendre ses biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de ses rêves. Les aventures de la jeune femme ont attiré l’attention de plus de 71 000 personnes sur sa page Facebook et 25 000 sur son compte Instagram où elle y écrit et documente ses expériences.

La Journée internationale du yoga de Trois-Rivières est une initiative du Centre de transmission du yoga de la Mauricie et est rendue possible grâce à Suzanne Trudel, professeure de yoga, qui s’est entourée de quelques bénévoles.

Tirages

Prenez note que des tirages auront lieu à 12h, 17h30 et 20h30. Pour y participer, il suffit de se procurer le bandana rassembleur, qui est numéroté et offert à l’accueil au coût de 5$. Celui-ci permettra à son propriétaire de participer même s’il n’est plus présent au moment des tirages.

Aussi, chaque participation à un atelier donne une chance de gagner. L’achat du bandana n’est pas un prérequis pour participer aux ateliers.