Du talent à revendre

SOFTBALL. L’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior de balle rapide du Canada, Jeff Elsworth, s’est dit impressionné par le calibre de jeu des jeunes Québécois qu’il a pu voir évoluer lors du camp d’identification qui se déroulait en fin de semaine au gymnase de l’école secondaire La Découverte.

Chacun des 20 joueurs présents a été soumis à des tests physiques et techniques rigoureux durant toute la journée de samedi. Des 20 joueurs présents, 13 d’entre eux sont éligibles à participer aux championnats de 2018 et 2020 tandis que 5 sont éligibles à participer aux championnats de 2018, 2020 et 2022.

Les joueurs ayant connu une excellente performance en fin de semaine seront invités au camp final de sélection de l’équipe canadienne qui se tiendra à l’Île du Prince Édouard du 21 au 25 août prochain. Suite à des camps d’identification dans chacune des provinces canadiennes, 26 joueurs de partout au Canada seront invités.

L’équipe qui sera retenue participera ensuite au Championnat du monde junior de balle rapide à Prince-Albert Saskatchewan, en 2018. Rappelons que le Canada avait remporté la médaille de bronze, l’été dernier, à Midland, aux États-Unis.