Du ski hok au Parc de la rivière Gentilly
HIVER. Les sentiers du Parc régional de la rivière Gentilly permettent désormais la pratique du ski hok. De plus, une flotte de location est disponible pour les visiteurs.
Le ski hok est une toute nouvelle activité, pratiquée dans les sentiers de Fatbike. À mi-chemin entre le ski de fond et la raquette, il s’agit d’un ski court, large et facile à manier. On l’utilise comme une raquette.
Muni d’une peau de phoque en permanence, on peut aisément remonter une pente, et faire des descentes à vitesse contrôlée. Un total de 10 kilomètres de sentiers sont proposés, permettant une pratique familiale et des défis pour les pratiquants expérimentés.
«La pratique du ski hok se propage dans différents parcs naturels au Québec, et notre clientèle exprime un besoin pour des activités faciles, familiales, permettant de faire de l’exercice en plein air. Le site du Parc régional de la rivière Gentilly est idéal pour cette activité», mentionne Marc Joseph, directeur général du Parc régional de la rivière Gentilly.
Rappelons que l’offre hivernale du Parc régional de la rivière Gentilly comporte des activités de raquette, de Fatbike et de ski hok, lesquelles sont toutes accessibles aux familles, avec une flotte de location qui comprend toutes les grandeurs pour adultes, et des tailles junior.