Du renfort pour les Bombardiers
BASEBALL. Les Bombardiers de Nicolet ont ajouté un peu de puissance au bâton en allant chercher deux joueurs qui donneront un sens à leur nom!
La nouvelle équipe de la ligue de baseball Senior A de la Mauricie (LBSAM) a «mis sous contrat» un joueur de calibre de la défunte LBRM, soit Louis Descôteaux, qui a frappé plusieurs coups de circuit avec les Sudistes de Nicolet, de 2009 à 2015.
Kevin Hébert, un cogneur redoutable, effectuera lui aussi un retour au jeu dans son patelin natal. Lors de la saison inaugurale des Sudistes de Nicolet, alors dirigés par Donald Martel, il avait frappé quelques longues balles.
Les Bombardiers pourront aussi compter sur Michel-Alex Proulx qui s’est déjà aligné avec les Sudistes, il y a quelques années. Gabriel Gauthier, un jeune qui vient de terminer son baseball mineur et qui démontre un bon potentiel, s’ajoutera aussi à la formation.
Dérick St-Jean, Alain Cabana, Frédéric Cloutier, Olivier Lambert, David Desaulniers, Éric Leclerc, Philippe Deshaies (joueur-entraîneur) et Jeanot Guay-Fleurent (gouverneur), sont les huit joueurs de la formation des Seigneurs de Pointe-du-Lac, dont le retour a été confirmé.
«On aura un bon mélange de puissance et de régularité au bâton. On devrait produire notre part de points. De plus, le terrain local avantagera les longs cogneurs puisque celui-ci est le plus petit de la ligue», fait valoir le directeur général, Jeanot Guay-Fleurent.
Au monticule, Alain Cabana et Olivier Lambert devraient se partager la plupart des manches. Plusieurs autres lanceurs seront à l’essai au début de l’année, dont Kevin Hébert et Michel Alex Proulx, de façon à compter sur une bonne rotation une fois en séries.
C’est en défensive que l’équipe aura du travail à faire, alors que l’avant-champ sera l’affaire des Deshaies, Cloutier, Lambert, St-Jean, Desaulniers, Hébert et Descôteaux, et que le champ extérieur sera patrouillé par les Cabana, Leclerc, Gauthier, Proulx et Guay-Fleurent.
«C’est le principal talon d’Achille de notre équipe. Nous devrons peaufiner notre vigilance tant au champ extérieur qu’au champ intérieur, estime le directeur général. Nous aurons trois receveurs d’expérience, ce qui devrait aider notre équipe».
Le match inaugural aura lieu le 15 mai, à 15 h, au terrain Ghislain-Auger, contre les Condors de St-Maurice. Quelques dignitaires, dont le député Louis Plamondon et le maire Alain Drouin, seront sur place. Il y aura aussi présentation des commanditaires, de l’animation par DJ Sharky et tirage de prix de présence.