Du renfort pour le Pavage 132

Le Pavage 132 de Nicolet est allé chercher un peu de profondeur en vue de la deuxième portion du calendrier de la Ligue de hockey sénior des Cantons de l’Est (LHSCE).

Avec quelques joueurs qui manquent à l’appel, que ce soit en raison d’une suspension, d’une blessure ou parce qu’ils sont appelés à aller jouer dans la Ligue de hockey nord-américaine (LNAH), le propriétaire Sylvain Desgranges a mis quelques joueurs sous contrat.

Avec la blessure au dos de Paul Shantz et le départ de Jean-François St-Laurent qui a signé avec le Cool FM de Saint-Georges, l’organisation s’est tournée vers Dave Hamel, un jeune homme de 22 ans qui a fait ses débuts il y a quelques semaines dans un rôle de dur à cuire.

Sa venue a permis de soulager le travail de joueurs comme Sandro Sbrocca et Pierre Morin, deux gars capables de jeter les gants, mais qui sont aussi utiles pour remplir un rôle offensif.

Devant le filet, le Pavage 132 est allé chercher un peu de renfort en signant Marc-Olivier Gignac qui a déjà évolué pour les Cataractes de Shawinigan, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et pour L’Action de Joliette.

Il devrait être appelé à partager le filet avec Alexandre Rajotte et prendra la place de Nicolas Montour qui est devenu le troisième gardien de l’équipe avec le départ de Manuel Lemire.

Le Pavage 132 est aussi allé chercher un peu de punch en attaque, au moment où il possédait le pire jeu de puissance de la ligue.

Ils ont mis d’abord été cherché Samuel Drouin, qui avait surpris à ses débuts avec le HC Carvena de Sorel-Tracy, il y a deux ans. Il est en terrain connu dans le vestiaire, avec ses anciens coéquipiers comme David Lizotte, Mathieu Dauplaise et Sando Sbrocca.

Ils ont aussi ajouté Nicolas Boucher qui a déjà évolué pour le Caron et Guay et l’Isothermic. Il a également disputé quelques matchs dans la Southern professional hockey league avec les Cotton Mouths de Columbus.

Le Pavage 132 a aussi ajouté Guillaume Fournier à sa liste. Celui-ci évolue également avec le Turmel de Lac-Mégantic. Il figurait parmi les meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) au moment de signer avec Nicolet.