Du changement au Centre Louis-Baribeau de Gentilly

Le Centre Louis-Baribeau du secteur Gentilly fera l’objet d’importants travaux à compter du printemps, notamment pour la réalisation d’une rampe pour handicapés et personnes à mobilité réduite.

«Nous ne répondions plus aux normes. Il était devenu essentiel d’avoir une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. De plus, il est obligatoire d’avoir un espace sanitaire sur le premier plancher, en plus de celles qu’on trouve au sous-sol», explique André Schelling, président de l’Assemblée de Fabrique.

Ainsi, le projet, évalué à plus de 26 000$, nécessitera également un changement de configuration à l’intérieur de la salle. «À cause de l’ajout de la toilette à l’étage principal, il est fort probable que la disposition de la salle ne permettent plus de placer autant de chaises qu’auparavant», admet M. Schelling.

Parmi les subventions reçues pour la réalisation de ce projet, notons une contribution de 3 239$ provenant de la Ville de Bécancour et une enveloppe de 20 454$ via le Pacte rural 2007-2014 de la MRC de Bécancour.

Les travaux de rénovation devraient débuter au printemps.