Du changement à venir

La Ville de Bécancour a récemment déposé une demande à la Commission de Protection du Territoire Agricole (CPTAQ) dans le but de procéder à une reconfiguration de l’intersection du chemin Prince et du boulevard de Port-Royal.

«Ça fait plusieurs années qu’on travaille pour redresser le coin du chemin Prince et du boulevard de Port-Royal. C’est comme si le coin est croche. Quand on fait le stop, c’est quasiment comme si les autos venaient d’en arrière», résume Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.

Il explique que la visibilité est donc parfois bloquée et difficile à cet endroit. «Ça fait un peu comme un effet d’angle mort. Il y a plusieurs accidents qui se sont produits là», soutient M. Dubois.

Ce dernier affirme que depuis quatre ans, plusieurs démarches ont été entamées et qu’il y a eu toutes sortes d’essais qui ont été faits. «On a changé les clôtures, on a changé la signalisation routière, etc. On a essayé plein de choses pour amoindrir l’intersection.»

Maintenant que la Ville a réussi à s’entendre avec les voisins, comme l’exprime le maire, la prochaine étape consistait à passer par la CPTAQ. «On espère d’ici un an être en mesure de redresser la courbe. Donc la route, au lieu de faire un «S», va s’en aller en ligne droite et va donner 4 angles de 90 degrés», conclut Jean-Guy Dubois.