Donald Martel n’écarterait pas un port pétrolier à Bécancour

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel ne trouverait pas logique qu’on rejette d’emblée la possibilité que la compagnie TransCanada installe son port pétrolier à Bécancour.

Le député de la Coalition Avenir Québec se dit bien conscient des questions et critiques que pourraient soulever l’éventuelle construction d’un tel port, en particulier, chez certains groupes de pression. Mais il serait selon lui irresponsable de fermer la porte avant même d’en avoir examiné tous les aspects.

Le député rappelle que les installations du parc industriel de Bécancour sont parmi les meilleures qui soient, qu’elles sont sous-utilisées et qu’elles pourraient facilement être adaptées pour répondre à la demande de TransCanada.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte des retombées et de l’impact positif qu’une telle annonce pourrait avoir sur l’économie régionale. C’est pourquoi le député de Nicolet-Bécancour demande à tous les acteurs concernés de ne pas écarter d’emblée le port de Bécancour qui a toutes les caractéristiques pour accueillir un tel projet.

Cependant, Donald Martel tient à rappeler qu’il se prononcera sur cette question seulement si le projet est mis de l’avant et lorsqu’une analyse complète sera menée.