Donald Martel accueille favorablement le projet de Gaz Métro

POLITIQUE. Donald Martel accueille favorablement le projet de Gaz Métro de mettre sur pied un site de stockage et de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) pour alimenter la centrale thermique de TransCanada Énergie dans le parc industriel de Bécancour.

C’est ce qu’il a déclaré à la sortie d’une rencontre avec Philippe Batani, le gestionnaire des relations avec la communauté chez Gaz Métro.

«Monsieur Batani m’a expliqué que ce projet pouvait avoir sa justification dans le contexte actuel et qu’il serait fait dans les règles de l’art, tant du point de vue de la sécurité que de l’environnement», explique Donald Martel, qui refuse toutefois de porter un jugement sur l’ensemble de cette transaction, à laquelle est également associée Hydro-Québec.

Mais, tout en voyant le projet de Gaz Métro d’un bon œil, le député Martel espère vivement qu’il servira d’accélérateur à la mise en branle d’un autre grand projet, soit celui de l’usine de liquéfaction de la société Stolt LN Gaz à Bécancour.

Le député de la Coalition Avenir Québec a aussi insisté auprès de son interlocuteur pour que Gaz Métro se penche rapidement sur les meilleurs moyens à mettre en place pour assurer l’approvisionnement en gaz naturel d’entreprises de la région, dans le secteur agricole notamment, qui ont un criant besoin de ce type d’énergie.