Dix jeudis bin drôles à Nicolet
Chaque jeudi, du 3 octobre au 5 décembre, quelques têtes d’affiche de la relève de l’humour au Québec défileront au bar La Bavaroise, au centre-ville de Nicolet, pour tester leur matériel et présenter des numéros exclusifs.
Plusieurs d’entre eux sont déjà des humoristes établis au Québec. Ils ont participé à des galas Juste pour rire ou au Grand Rire de Québec. Certains d’entre eux ont même été sacrés révélations de l’année.
C’est Max Leblanc qui lancera le bal, ce jeudi, et il sera suivi par Mathieu Gratton, Patrick Kuff, Charly Pop. Pascal Babin, Christopher Williams, Mélanie Couture, Guy Bernier et Julien Tremblay qui viendront présenter leur matériel ainsi que quelques numéros en rodage.
La série de spectacles se conclura par un Boxing Day de l’humour, soit une soirée spéciale où plusieurs invités surprises viendront faire un numéro.
Le straight man Klod Genest sera aussi sur place pour réchauffer la salle, lui qui est le No-body de Jean-François Mercier et qui compte plusieurs numéros scandales à son actif.
Un retour aux sources
Le tout sera animé par Stéphane Bélanger qui est actuellement en période de rodage avant de partir pour une tournée de spectacles. Comme il demeure à Trois-Rivières, c’était plus facile pour lui de venir à Nicolet plutôt que de se promener aux quatre coins de la province.
Ce sera d’ailleurs un retour aux sources pour l’humoriste qui s’était produit à l’ancienne brasserie La Bavaroise il y a une douzaine d’années. «France Cinq-Mars avait été l’une des premières à m’engager», se souvient-il.
Celui qui s’est ensuite surtout fait connaître comme un imitateur prépare son deuxième spectacle qui s’intitulera «Tout inclus!». En plus de ses nombreuses imitations, Stéphane Bélanger fera également stand up, des parodies, des chants, des performances, des illusions et de l’interactivité avec le public. «Il y a une histoire à travers ça, ou un fil conducteur», mentionne l’humoriste.
Chaque soir, il fera environ 30 minutes de spectacle pour mettre la table à l’humoriste invité qui donnera une prestation d’environ une heure et demie. «Les gens auront la chance de voir des numéros inédits», souligne Stéphane Bélanger qui fait maintenant partie de la grande famille de Musicor Spectacle, un producteur qui devrait contribuer à faire décoller sa carrière.
Des prix abordables
Grâce à la collaboration de plusieurs commanditaires, les billets sont de seulement 7$ à la porte. Il est aussi possible de se procurer un passeport pour les dix spectacles pour la somme de 40$.
En échange de leur appui financier, les commanditaires ont reçu des billets à remettre à leur clientèle. Parmi les commerçants locaux, mentionnons Sogetel Mobilité, Lebeau Vitres d’autos, H. Auger Automobile, la pharmacie Familiprix Théberge et Savoie, Mama Mia Resto, Marché Ami et Entreprises Arsenault.