District 5 se démarque à la compétition «Hit The Floor»

C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu la compétition «Hit The Floor», une compétition canadienne et d’envergure internationale puisque cette année, le Mexique était représenté. Cette compétition avait lieu au Centre des congrès de Lévis. La compétition se positionne désormais comme un événement de danse de classe mondiale qui réunit les meilleurs talents.

L’école de danse de Vincent Desjardins, «District 5», s’est présentée avec 106 danseurs et danseuses, dont la majorité de Trois-Rivières et de la Rive-Sud. Il y avait plus de 1075 chorégraphies, 4000 danseurs (ses) et les juges choisissaient 8 coups de cœur durant la fin de semaine.

Deux chorégraphies du «District 5», signées Vincent Desjardins, ont été sélectionnées comme coup de cœur et pour faire le showcase du dimanche soir. De plus, la chorégraphie de l’école trifluvienne a été choisie parmi la panoplie de chorégraphies  pour une performance aux Fêtes du Canada, à Ottawa, le 1er juillet.

Lors de la compétition, «District 5» a présenté 47 numéros: 20 se sont mérité la 1re place dans différentes catégories, 9  se sont mérité la 2e place et 5 ont obtenu la 3e place. On compte aussi 8 «Hit of the Day» sur 68 dans la compétition.

Soulignons également que 4 numéros novice se sont classé dans le top 3différentes catégories d’âge, et ce, parmi tous les numéros novice. Quatre numéros catégorie pré-compétition se sont classé dans le top 3 différentes catégories. Enfin, 3 numéros ont terminé dans le top 3 différentes catégories niveau novice, pré-compétition, compétition et semi-pro. «District 5» s’est mérité la 1re place de tous les groupes 13 ans et plus.

Deux danseurs de la troupe, Mikael Larivière et Kyana Lygitsakos, se sont mérité une bourse pour Broadway Dance Center à New York.