Développement commercial : des discussions s’amorcent

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Développement commercial : des discussions s’amorcent
Un buldozzer était à l'oeuvre cet après-midi.

BÉCANCOUR. Un nouveau promoteur entre en scène pour développer le secteur commercial entre l’autoroute 55 et le boulevard Port-Royal, à Saint-Grégoire.

Depuis quelques jours, le propriétaire a même entrepris des travaux avec un bulldozer en vue de préparer la venue d’un éventuel développement.

Yvon Lemay est actuellement en négociations avec la Ville de Bécancour, pour y établir une zone comprenant des commerces et des immeubles locatifs sur la partie située près du feu de circulation sur la bretelle de sortie de l’autoroute.

Pour que l’ensemble de la zone projetée se développe comme aurait voulu le faire Standford, le printemps dernier, il devra toutefois y avoir une entente avec la propriétaire du terrain manquant.

Contrairement à ce qui avait été avancé, la Ville de Bécancour n’a pas l’intention de procéder par une possession préalable de ce terrain, ou une expropriation, pour accélérer le processus.

Le fils de la propriétaire du terrain en question, Carle Ricard, réfute quant à lui les allégations selon lesquelles son clan ne veut pas vendre le terrain. Il assure même multiplier les démarches en ce sens, mais refuse de vendre «à rabais», alors que d’autres taxent la propriétaire de faire de la surenchère.

Du côté de la Ville, où des discussions doivent s’amorcer au cours des prochains jours, on espère que les commerces qui s’y établissent viendront combler des besoins locaux.

«On a jasé avec la SADC pour savoir quel genre de commerces on voudrait pour complémenter ce qu’on a déjà et ce qu’il y a à Trois-Rivières. J’aime bien un commerce comme Harley qui fait en sorte que les gens traversent le pont», explique le maire Jean-Guy Dubois.

«Étant une ville d’espaces, nous aimerions que des commerces de plein air et d’équipements s’établissent que ce soit pour le vélo, l’équestre, les VTT ou le marin», rappelle le maire de Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires