Deux nouvelles rues à Nicolet

Par superadmin

À l’occasion de la séance extraordinaire du 29 octobre, le conseil municipal de la Ville de Nicolet a adopté une résolution désignant deux nouvelles rues dans le développement domiciliaire La Station du Domaine, soit les rues Carmel-Lefebvre et Norbert-Demers.

Ainsi, le comité de toponymie de la Ville de Nicolet a voulu rappeler l’implication sociale de deux citoyens engagés.

D’abord, Carmel Lefebvre, qui est née à Baie-du-Febvre en 1917 et qui a fait ses études primaires au couvent de La Baie de 1922 à 1926. Elle a poursuivi ses études au pensionnat de Nicolet de 1927 à 1934. Elle s’est ensuite impliquée dans le mouvement des Guides catholiques du diocèse de Nicolet avant de devenir l’une des fondatrices des Guides de Nicolet. Outre son travail de bureau chez les avocats Gaudet et Vigeant et la gérance de la compagnie d’autobus Sorel-Sainte-Angèle, elle fut, à partir de 1975, copropriétaire d’une agence de voyage à Nicolet. Mme Lefebvre est décédée le 17 juillet 1998.

Pour sa part, Norbert Demers est né en 1911 à Saint-Pierre-les-Becquets. À l’âge de 16 ans, il a entrepris ses études en agronomie à la maison des Trapistes d’Oka. Deux ans plus tard, il commençait son cours en médecine vétérinaire qu’il termina en 1933. Lors de cette même année, il établit sa pratique privée à Nicolet, laquelle était surtout axée sur la pratique équine puisque les cultivateurs possédaient plusieurs chevaux, utilisés comme moyen de transport et de travail. Par la suite, l’industrie laitière a dominé sa pratique. Dans les années 40, monsieur Demers a fait l’acquisition d’un « snowmobile » afin de l’aider à parcourir le comté de Nicolet. M. Demers est décédé le 14 mars 2001.

Quatorze terrains deviennent ainsi disponibles pour la construction d’une maison unifamiliale. Ces rues étant situées dans le développement domiciliaire La Station du Domaine, les citoyens et citoyennes qui achèteront un terrain, avant le 14 mars 2013, en vue d’une construction érigée la même année, seront admissibles à un crédit de taxes foncières pouvant atteindre 11 600 $ sur 5 ans. De plus, ils pourront aussi participer au concours Nicolet Zoné divin totalisant 31 500 $ en prix, dont le tirage est prévu le 15 mars 2013. Pour plus d’informations : www.ville.nicolet.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires