Deux nouveaux camions pour les pompiers de Nicolet

Par superadmin

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet a récemment fait l’acquisition de deux camions qui amélioreront les interventions déployées sur le territoire nicolétain.

En juin dernier, la Ville a acheté un camion pompe muni de nouvelles technologies lui permettant d’utiliser un système d’eau à haute pression et un système intégré d’éjecteur de mousse.

De plus, la Ville a récemment acquis un poste de commandement équipé de matériel pouvant servir lors de déversements de produits chimiques ou pour effectuer des sauvetages sur glace ou en eau froide. Cette unité de poste de commandement se veut aussi le point de rassemblement pour les intervenants sur les lieux d’un sinistre. Ce camion est doté d’un système de communications et d’un ordinateur à la fine pointe de la technologie qui rendra encore plus efficaces les communications dans le cas de mesures d’urgence.

«Ces investissements viennent consolider les équipements nécessaires à la sécurité et à la protection des citoyens et répondent aux normes de sécurité incendie du Québec et au schéma de couverture de risques en vigueur dans les municipalités du Québec», souligne le directeur du Service de sécurité incendie, Michel Legault.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet compte 34 pompiers volontaires toujours prêts à intervenir en matière de sécurité civile auprès de la population nicolétaine et des environs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires