Deux entreprises trifluviennes obtiennent d’importantes subventions

Deux entreprises manufacturières de la région se sont vu accorder des subventions, soit un montant de 79 600$ à Les Entreprises Duckbill inc. et plus de 110 000$ à Pluritag inc. L’annonce a été faite par la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb.

Les subventions ont été accordées dans le cadre du Programme d’appui à l’innovation. «Ces deux projets pourraient engendrer à court terme la création d’une vingtaine d’emplois. Le gouvernement encourage l’innovation et le déploiement du plein potentiel de ces entreprises. Voilà qui entre dans la Politique industrielle québécoise qui comprend une vingtaine de mesures nécessitant des investissements de plus d’un milliard de dollars sur une période de 3 ans et c’est de cette façon que nous arriverons à voir une réelle incidence sur la relance du secteur manufacturier. Le Québec a besoin d’entreprise audacieuse et prometteuse comme Les Entreprises Duckbill inc. et Pluritag inc.», a déclaré M. Zakaïb.

Duckbill inc. obtient donc une subvention de 79 600$ pour un projet totalisant 436 000$. De son côté, Pluritag Inc. se voit octroyer un montant de 110 270$ pour un projet de 329 000$. La députée de Champlain, Noëlla Champagne, était du même avis: «Ces entreprises dynamiques, visionnaires et novatrices font partie des entreprises en démarrage et démontre de notre immense potentiel et de notre capacité d’innover. Il faut soutenir les moyennes et les petites PME, les grandes industries, afin qu’elles augmentent leur productivité et soient plus compétitives sur les marchés mondiaux. Les Entreprises Duckbill inc. et Pluritag.inc ont un potentiel immense et le gouvernement du Québec est fier d’y apporter son support.»

Les Entreprises Duckbill inc. se spécialisent dans la fabrication de ceinturons ergonomiques destinés, entre autres, aux policiers, aux agences de sécurité et aux mécaniciens. Pluritag inc. s’est lancé, en 2011, dans la création et la mise en marche d’outils de traçabilité pour le marché agroalimentaire, médical et manufacturier.