Deux défaites en lever de rideau pour Nicolet

HOCKEY. Ce n’était certainement pas le scénario envisagé par les Pétroles Courchesne de Nicolet qui ont entamé leur saison régulière, en fin de semaine dernière, dans la Ligue de hockey junior AA Lautrentides-Lanaudière. 

Lors de leur match inaugural à domicile, ils se sont inclinés 10 à 5 face aux Cyclones de Joliette Crabtree. Pour Nicolet, cinq marqueurs différents se sont inscrits au pointage, soit Miguel Bergeron, Bryan Parke, Christopher Rainville, James English et Cédric Beaudet.

Le gardien Jean-Philippe Désilets a été crédité de la défaite accordant 7 buts en deux périodes. Samuel Pelletier est venu en relève en troisième période accordant les trois derniers buts du match.

Les hommes de Luc Carrier menaient pourtant la rencontre 4 à 3 après une période, mais les choses se sont gâtées après les vingt premières minutes de jeu.

Il faut dire que le manque d’effectif a pu être un élément dans la défaite, alors que Nicolet a dû se défendre avec un joueur suspendu et quelques blessés. «D’un autre côté, ça m’a permis d’évaluer certains joueurs et de me faire une bonne idée de leur caractère et de leur discipline. Parce qu’on a quand même affronté une équipe plus relevée que dans les matchs hors-concours», a souligné l’entraîneur Luc Carrier, après le match,

L’indiscipline a aussi coulé l’équipe locale non seulement en raison du nombre de pénalités, mais également dans le jeu collectif. «De mauvaises décisions, la concentration, payer le prix, accepter les coups. Ce sont des choses que si l’on veut gagner, si on veut aller plus loin: ce sont de petits détails importants qui font la différence», a commenté l’entraîneur-chef, au relationniste Robert Granger.

Le lendemain la formation de Nicolet avait un autre rendez-vous, leur premier sur la route. Ils ont subi une défaite de 2 à 1 contre les Gladiateurs à Mascouche dans un match plus serré et plus discipliné.

Comparativement à la rencontre de la veille, où 36 minutes ont été décernées, seulement 6 minutes de punition ont été données, dont une seule à Nicolet. Dans la défaite, seul Clovis Courchesne a fait bouger les cordages. Samuel Pelletier a été crédité de la défaite en accordant les deux buts aux Gladiateurs.

Les Pétroles Courchesne reprendront l’action vendredi prochain, le 15 septembre à 20h50, en recevant ces mêmes Gladiateurs. Le lendemain, ils seront à Lachenaie pour y affronter les Chevaliers.