Deux artistes de Nicolet à l’honneur au Symposium de peinture du Domaine Joly-De Lotbinière

SYMPOSIUM. Pour la 20e édition du Symposium de peinture du Domaine Joly-De Lotbinière, qui aura lieu les 1, 2 et 3 août prochains, deux artistes talentueuses représenteront la ville de Nicolet.

En effet, lors de cet événement culturel et touristique majeur réunissant 24 artistes en provenance des quatre coins du Québec, mesdames Lise Champagne et Denise Hubert feront rayonner leur travail auprès de milliers de visiteurs.

Cette année, ce rendez-vous artistique d’envergure nationale se déroulera sous le thème «Le bal des fleurs… 20 ans d’effervescence !» Ce sera l’occasion unique pour échanger avec des artistes québécois de talent ainsi que pour célébrer leur passion dans un décor enchanteur.

Lise Champagne – médium mixte / créateur

Artiste professionnelle en arts visuels, cette peintre collagiste privilégie l’art du langage pictural intuitif. Sa démarche s’inscrit dans une approche singulière où elle amalgame mortier, huile et partitions musicales. Au diapason de ces éléments, elle reconstruit des univers où se conjuguent poésie et féminité. Elle participe régulièrement à des évènements de niveau national et international. Certaines de ses œuvres illustrent des publications, d’autres font partie de collections publiques et privées au Canada et en Europe.

Denise Hubert – médium mixte / créateur

Elle puise parfois son inspiration dans la strophe d’un poème ou dans la musique par laquelle elle se laisse porter, mais surtout des souvenirs qu’elle tisse comme une fine dentelle sur sa toile. Elle amalgame de temps à autre mortier et feuilles de soie au support utilisé, créant ainsi un effet de mouvement. En constante recherche, ayant un intérêt particulier pour la nature et l’environnement, elle utilise des pigments organiques depuis quelques années.