Desjardins s’implique auprès des proches aidants
GÉNÉROSITÉ. Les Caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont donné 10 700$ à l’Association des personnes proches aidantes de Bécancour-Nicolet-Yamaska.
«Nous connaissons tous quelqu’un qui fournit des soins ou un soutien régulier à un proche et nous serons probablement tous impliqués un jour ou l’autre que ce soit par l’accompagnement d’un parent vieillissant ou d’une personne de notre entourage. Il faut, à notre façon, faire notre part pour changer les choses», souligne Richard Isabelle, directeur général à la Caisse Desjardins de Nicolet.
L’Association des personnes proches aidantes de Bécancour?Nicolet-Yamaska a pour mission de faire connaître le rôle des personnes proches aidantes et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. Tous les services offerts sont confidentiels, sans liste d’attente et gratuits; formations, conférences, cafés-rencontres, centre de documentation, soutien psychosocial individuel, défense de droit, etc.
En 2014, les Caisses Desjardins du secteur ont aussi soutenu les jeunes dans la poursuite de leurs études et de leurs projets en octroyant des bourses totalisant 52 150$.
(Source: Caisses Desjardins)