Des services privés d’orthopédagogie à la Coop de Sainte-Gertrude

Par superadmin
Des services privés d’orthopédagogie à la Coop de Sainte-Gertrude

La Coopérative Solidarité Santé de Sainte-Gertrude accueillera une nouvelle orthopédagogue, Caroline Lechasseur.

Cette dernière fera son entrée au début du mois de novembre. Elle offrira des services de récupération, de rééducation, d’évaluation et de support aux parents deux jours par semaine, de 15h à 19h. Mme Lechasseur louera un local dans les installations de la Coop. Il en coûtera 55$ de l’heure pour une consultation. «Au début, nous accueillerons un maximum de 6 élèves pour profiter du service privé, mais nous pourrons nous ajuster à la demande», note-t-elle.

 

L’an dernier, des services d’orthopédagogie étaient donnés aux élèves de l’école des Pins de Ste-Gertrude par la commission scolaire de la Riveraine. Or, cette année, la réorganisation des services spécialisés a fait en sorte que ces spécialistes ont été transférés dans des écoles «points de services», où les élèves nécessitant ce type de services ont aussi été transférés.

 

Or, à Sainte-Gertrude, certains parents ont refusé le transfert de leur enfant et ont choisi d’opter pour un service en orthopédagogie privé. «L’avantage de consulter au privé, c’est que le service est plus précis, plus concentré. Au public, comme il manque de ressources, les directions encouragent beaucoup de rencontrer plusieurs enfants en même, ce qui dilue en quelque sorte l’intervention», expose Caroline Lechasseur.

 

NDLR – 4 février 2015 – Veuillez prendre note que Mme Lechasseur pratique maintenant en tant qu’orthopédagogue dans le secteur privé et n’offre plus ses services à la Coop de Ste-Gertrude. Merci de votre compréhension.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires