Des problèmes pour RER Hydro?

Dans les derniers jours, différents médias accusent la compagnie RER Hydro de ne pas payer ses fournisseurs et de ne pas avoir suffisamment d’investisseurs pour démarrer son projet d’usine à Bécancour.

«On n’est pas d’accord avec tout ce qui s’est dit sur nous dans les dernières heures, précise d’entrée de jeu Claude-Éric Gagné, responsable des affaires publiques et des communications pour RER Hydro. Notre projet avance dans les délais prévus tel qu’annoncé à l’automne.»

Il semblerait d’ailleurs que le processus d’embauches soit déjà entamé depuis quelques semaines. «La mise en marche de l’usine débutera sous peu. La machinerie arrivera bientôt à Bécancour et les opérations de préparation vont commencer dans les prochaines semaines», indique M. Gagné.

«Présentement, nous sommes en discussion avec plusieurs investisseurs et les échanges avancent bien, assure-t-il. C’est vrai que tout n’est pas finalisé, mais nous fermerons des ententes prochainement. Le tout se confirmera dans les prochaines semaines.»

De son côté, le député Donald Martel admet avoir de gros doutes face au projet ambitieux de RER Hydro, et ce depuis le début. Bien qu’il soit ferme dans sa position et qu’il ne mâche pas ses mots par rapport à ce dossier, le député caquiste espère avoir tort. «J’espère sincèrement que le temps ne me donnera pas raison. On s’entend que s’ils réalisent le projet, je serai le premier content», avoue M. Martel.

À la Ville de Bécancour, on se dit quelque peu inquiet, mais surtout optimiste face à ce projet structurant.

La date prévue pour la mise en opération de la chaîne de montage est juin 2014.