Des nouveautés pour le 39e Festival du cochon
SAINTE-PERPÉTUE. Le Festival du cochon a dévoilé les têtes d’affiche qui se succèderont sur la scène du 4 au 7 août prochain. Les Trois Accords, Éric Masson, Kaïn et Ariane Moffat figurent parmi les artistes invités de cette 39e édition, qui se déroulera sous le thème «T’en as pour ton bacon».
Non seulement les festivaliers auront droit à une programmation artistique très intéressante, un volet compétitif des courses aux cochons et sangliers relevé, mais aussi une journée d’adrénaline avec le plus gros «Drag de rue» de motos au Québec et la course de tracteurs à gazon modifiés.
En effet, pour 2016, l’organisation du Festival a bonifié la programmation et présente en nouveauté cette année le plus gros «Drag de rue» de motos au Québec, le dimanche 7 août. Pour s’inscrire, il faut se présenter dès 10h le matin, la journée même.
Sur le coup de midi, plus de 80 coureurs sont attendus et on compte 10 classes au programme, en plus de 7000$ en bourses.
Seront aussi présentées pour la première fois des courses de tracteurs à gazon modifiés. L’organisation souhaite accueillir quelque 30 concurrents avec des tracteurs à gazon pouvant atteindre 75 km/h.
Programmation musicale
Le jeudi 4 août, Les Trois Accords feront l’unanimité avec l’album et le spectacle «J’aime ta grand-mère». Les fans, jeunes et vieux, entonneront d’une seule voix leurs hymnes à la fois drôles et touchants. Sur scène, leur performance n’aura jamais été aussi convaincante et divertissante, promet-on.
L’inimitable Éric Masson et ses musiciens continueront la soirée.
Le lendemain, le vendredi 5 août, le groupe Kaïn, qui promet toujours d’être aussi festif, rassembleur et énergique, proposera le répertoire du nouvel album «Pleurer pour rire», ainsi que les succès qui les ont fait connaître depuis plus de 10 ans.
Cette soirée se terminera avec l’incontournable Bob Bissonnette.
Ariane Moffat offrira une prestation le samedi 6 août, avec la présentation des pièces de son nouvel album «22H22». Avec 5 albums de chansons originales et de nombreuses collaborations à son actif, l’auteure-compositeure-interprète a réussi à se créer un univers unique entre sonorités pop et électro.
Le groupe Rockhits fera ensuite danser la foule sur la musique des années ’80.
Courses aux cochons et Défi sangliers
L’Hyodrome accueillera encore une fois cette année les deux traditionnelles courses aux sangliers (vendredi 5 août) et cochons (samedi 6 août). L’écran géant LED sera de retour pour permettre une meilleure visibilité au public, revoir les meilleurs moments des courses et amuser la foule avec toutes les animations interactives que l’organisation proposera lors des courses de cochons et sangliers.
Le Défi sangliers mettra à l’épreuve quatre équipes de deux personnes, tandis que huit équipes de trois, dont deux hommes et une femme, seront repêchées pour la course aux cochons.
L’animation de ces événements a été confiée à des animateurs des stations de radio Rouge FM et ÉNERGIE de Drummondville et Trois-Rivières. En 2015, les animateurs avaient soulevé les 4 500 festivaliers installés dans l’Hyodrome.
Pour se procurer des billets
Les passeporcs sont en prévente au coût 30$ jusqu’au 5 juillet. Ils sont en vente chez Stratos Pizzeria Bécancour et Nicolet, ainsi qu’au restaurant Casse-Croûte le 55 à Bécancour.
Nouveauté pour la famille: les 12 ans et moins sont admis gratuitement en tout temps. (J.M.)
Pour tous les détails: www.festivalducochon.com