Des mini-entrepôts dans le parc 30-55

COMMERCE. Un tout nouveau service d’entreposage est disponible depuis quelques semaines dans le parc 30-55, au pied du pont Laviolette, sur l’avenue le Neuf, à Saint-Grégoire.

Les travaux entrepris l’été dernier sont terminés depuis quelques semaines sur une portion de terrain qui est située en face des places d’affaires de Toiles Design, de Fondations 55 et d’Automatisation Baril.

L’investissement de quelques centaines de milliers de dollars a permis d’aménager une immense surface en gravier sur lequel un premier bâtiment a été érigé. Le tout est entouré d’une clôture et muni d’un système d’alarme.

Des locaux d’entreposage de différentes superficies sont offerts pour les différents besoins. Ceux-ci ont des superficies de 100 pieds carrés (10 par 10), 200 pieds carrés (10 par 20), ou de 300 pieds carrés (15 par 20). En tout, 32 portes, de 8 ou de 10 pieds de largeur, sont disponibles. Pour réserver un espace: 819-996-4415.

De l’entreposage extérieur est aussi offert à l’arrière du bâtiment. Quelques roulottes ont d’ailleurs déjà fait leur apparition. Ce vaste terrain a toutefois été aménagé en vue d’y accueillir un deuxième bâtiment lorsque les besoins s’en feront sentir, tout en conservant de l’espace pour l’entreposage extérieur.

Les plans de cette deuxième phase ne sont toutefois pas encore arrêtés. Tout dépendant de la demande, il pourrait s’agir d’un autre site de mini-entrepôts. Ce pourrait aussi être de plus grands locaux d’entreposage ou un seul qui serait très vaste.

Les promoteurs possèdent un très grand terrain qui fait le coin de l’avenue le Neuf et du boulevard  Bécancour, dans le parc 30-55. Ils ont d’ailleurs d’autres projets sur la table à plus long terme, dont un près de la Meunerie Acadienne. Aucun échéancier n’a toutefois été avancé.