Des médailles en softball, au tir à l’arc et en athlétisme
JEUX. Le bloc 2 de compétitions de la 51e Finale des Jeux du Québec aura été moins riche en médailles pour la région Centre-du-Québec que le premier bloc. Qu’à cela ne tienne, les athlètes centricois ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait vivre de nombreuses émotions fortes aux supporteurs de la région qui se sont déplacés pour les encourager.
L’argent en softball
L’équipe de softball de la région a connu un excellent séjour à cette 51e Finale des Jeux du Québec. Malgré une défaite lors de leur premier match devant la très forte équipe du Lac St-Louis (17 à 0), les joueuses ont su retrousser leurs manches et performer en championnes en remportant les quatre matchs suivants : 2 à 1 contre Laval, 3 à 1 devant Sud-Ouest, 7 à 4 contre Laurentides et 5 à 1 devant Rive-Sud. Ce magnifique parcours leur a ainsi valu leur place en Finale. Pour ce match décisif, nos joueuses devaient affronter le Lac St-Louis à nouveau.
Malgré leur ferveur, l’issue du match était tout de même prévisible, compte tenu du résultat de leur première rencontre en début de bloc. C’est donc avec un résultat de 8 à 1 en faveur du Lac St-Louis que s’est terminée cette partie décisive et ainsi, avec la médaille d’argent pour l’équipe du Centre-du-Québec.
L’équipe de softball qui a remporté la médaille d’argent était en grande partie composée par des joueuses de la Rive-Sud, Jessica René, de Bécancour, Mahïka Laquerre, de Saint-Célestin, Laurie Fleurent, de Saint-Léonard-d’Aston, Anne-Marie Melançon, de Saint-Sylvère, Corinne Fréchette, de Saint-Zéphirin, Sophie Boudreault et Laurianne Martel, de Sainte-Eulalie, Laurence Bond, Alexia et Karol-Ann Reusser, ainsi que Carolane Vallée, de Sainte-Perpétue, sans oublier Jana-Eve Bergeron, de Saint-Samuel.
Deux médailles au tir à l’arc
Le samedi 23 juillet, Émilie Bournival (Drummondville) et Marjorie Parent (Drummondville) ont obtenu la médaille de bronze dans les épreuves concentriques, respectivement en arc à poulies et en arc recourbé.
La jeune Bournival a passé bien près d’obtenir une seconde médaille de bronze ce dimanche à l’épreuve Animalier 3D, arc à poulies. Étant ex aequo avec une autre athlète, l’identification de la 3e position a été faite par le nombre de cibles atteintes. Malheureusement, notre athlète a vu cette médaille lui glisser entre les doigts.
Une médaille de bronze en athlétisme
Dans la catégorie cadet, William Jutras a obtenu la première médaille centricoise en athlétisme pour cette Finale des Jeux du Québec. Pratiquant ce sport depuis peu longtemps, l’athlète de St-Germain-de-Grantham s’est présenté très positif et motivé à chacune des épreuves auxquelles il était inscrit. Grâce à sa confiance en lui et à sa grande carrure, il a su sortir du lot des athlètes à l’épreuve du poids. Il y a de quoi être fier de cette médaille. Espérons qu’il poursuivra son parcours dans cette discipline.