Des investissements de 2,7 millions $ dans les HLM de Nicolet-Yamaska

LOGEMENTS. Des investissements de l’ordre de 2,7 millions $ ont été réalisés dans différents HLM de la MRC de Nicolet-Yamaska au cours des sept dernières années.

Ceci a permis de consolider et de rendre accessibles pas moins de 95 logements abordables pour les aînés, en plus d’accroître leur qualité de vie et leur sentiment de sécurité.

De ce montant plus de 1,1M$ ont été investis à la Résidence Lassiseraye à Saint-François-du-Lac, qui compte 22 logements. Cette somme a permis de changer des fenêtres, des portes extérieures, de refaire le pavage du stationnement et des allées, d’ajouter de l’éclairage extérieur et de rénover des logements.

La Villa des Pins, qui compte 52 logements, à Nicolet, a quant à elle reçu des investissements de l’ordre de 786 000 $ qui ont permis des travaux sur la toiture, dans la cuisine, les salles de bain, le stationnement et la fenestration.

Le Pavillon Laforest, qui compte 21 logements, à Saint-Léonard-d’Aston, a bénéficié de 746 000 $ pour des travaux sur les portes et fenêtres, la toiture, la galerie, les stationnements en plus de la remise à neuf des logements.

Le fédéral, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a consacré plus de 1,3 M$ pour la réalisation de ces travaux, tandis que Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), y a consenti une somme de près de 1,1 M$.

Les municipalités de Nicolet (78 580 $), Saint-François-du-Lac (115 650 $) et Saint-Léonard-d’Aston (74 600 $) ont également offert leur contribution pour l’exécution de ces travaux.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix