Des investissements de 2,5M$ à venir à Nicolet
DÉVELOPPEMENT. La première phase du Faubourg du Ruisseau étant pratiquement complétée, des travaux se dérouleront une bonne partie de l’été pour permettre le début de la deuxième.
Le projet amorcé en 2010, sur les terrains qui accueillait jadis les tours de télécommunication de Corus, a déjà permis la vente de 74 des 82 terrains mis en vente lors de la première phase qui avait nécessité des investissements de l’ordre de 10M$.
La phase 2.A nécessitera des investissements de 2,5M$ pour la construction de 1,1 kilomètre de rue ainsi que l’installation des égouts, de l’aqueduc et d’un bassin de rétention.
Ceci comprendra le prolongement de la rue du Faubourg jusqu’au ruisseau, la construction d’une rue qui reliera les rues Chamberland et du Faubourg, et une autre qui bifurquera vers Matelas René.
En tout, ce sont 63 nouveaux terrains qui seront disponibles au terme du chantier qui doit débuter le 4 juillet prochain et durer de 10 à 12 semaines. La construction pourra débuter à partir de la fin septembre.
Ce sont 18 terrains qui serviront à la construction de blocs appartement, 21 pour des maisons unifamiliales et 24 pour des jumelés. «Fait intéressant, 14 terrains n’auront pas de voisin arrière parce qu’ils seront adossés au boisé ou à un bassin de rétention qui est comme un lac artificiel», explique Gaétan Saint-Pierre, l’un des quatre copropriétaires et directeur général.
Les jumelés sont aussi un créneau qui est très en demande. «Il y a une rareté pour ce type d’habitation, précise M. Saint-Pierre. Il y aura sûrement des entrepreneurs qui vont en réserver. Parce que c’est plus intéressant pour les propriétaires que ce soit un entrepreneur qui s’occupe de vendre l’autre partie».
Le projet est en fait la première partie de la deuxième phase qui sera beaucoup plus grande. À terme, celle-ci doit doit comprendre le prolongement des rues du Faubourg et Chamberland, en plus de la création de huit rues, qui pourrait porter des noms à connotation environnementale comme de la Coulée, des Fougères, des Frênes, de l’Hydrangée, du ou des Marais, des Méandres, des Pruches et des Roseaux, selon la recommandation du comité de toponymie.
De nouveaux plans des développements seront dévoilés sous peu au www.faubourgduruisseau.com.