Des investissement majeurs pour contrer l’exode des aînés
INAUGURATION. La Résidence Des Jardins les Becquets a inauguré la phase 2 de son agrandissement qui a été complété il y a quelques semaines et qui a nécessité des investissements de 1,8 million $.
Ceci a permis d’ajouter 30 unités d’hébergement, pour porter le total à 55 unités spacieuses et lumineuses, dont neuf chambres situées dans un secteur prothétique pour des gens en perte d’autonomie qui souffrent de troubles cognitifs tels que l’Alzheimer. Cela permettra également aux résidents de recevoir des soins tout en restant près de leur famille et de leurs proches.
L’aile prothétique bénéficie de systèmes de sécurité (caméras, alarmes, porte verrouillée à code) et les résidents ont accès au personnel soignant 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Depuis l’ouverture de la résidence, en 2010, les propriétaires ont investi pas moins de 3,3 millions $, sans aucune subvention, afin d’offrir un lieu sécuritaire, une vaste gamme de soins et services, un ascenseur de grande capacité pour y recevoir une civière ainsi qu’un système de génératrice automatisé.
De plus, les propriétaires ont installé plusieurs gicleurs afin d’assurer un environnement plus sécurisé.
«L’ajout de nouveaux appartements nous permet de contrer l’exode de nos aînés vers de plus grands centres. Nous proposons aux personnes âgées un lieu paisible où il fait bon vivre. Jusqu’à présent, les 40 résidents ainsi que les quinze employés apprécient grandement cet environnement des plus agréables et répondant aux normes de qualité et de sécurité. L’important pour nous est d’offrir un milieu de vie chaleureux dans une ambiance familiale», mentionne la directrice générale, Sylvie Gauvin.
Située au 102, rue Narcisse-Beaudet à Saint-Pierre-les-Becquets, la Résidence Des Jardins les Becquets est une résidence privée pour les personnes autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie. Le service de chambre de convalescence est aussi offert pour un court séjour à la résidence avec tous les services.
Elle offre une vaste gamme de soins et services dont plusieurs sont inclus au bail, et la possibilité de personnaliser les besoins respectifs à des coûts très abordables et compétitifs. Elle travaille en étroite collaboration avec les services du CSSSBNY pour les soins infirmiers à domicile et auprès de différents services d’intervenants spécialisés.
La population de la MRC de Bécancour et les environs est invitée à la journée Portes ouvertes qui aura lieu le dimanche 7 juin de 13h à 16h.