Des incendies suspects dans la région
POLICE. Deux incendies sont survenus mardi soir et tôt mercredi matin en Maurice. La Sûreté du Québec enquête sur les circonstances entourant ces deux événements survenus à Saint-Elphège et Shawinigan.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska ont été demandés sur les lieux d’un incendie ce mercredi vers 1h30, au 150, rang Saint-Antoine, à Saint-Elphège.
«Une maison abandonnée, inoccupée et sans électricité a été incendiée. La résidence est perte totale. C’est un passant qui a averti les services d’urgence que l’incendie faisait rage. La SQ fait enquête concernant la cause et les circonstances de cet incendie, qui est considéré suspect», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont été demandés sur les lieux d’un incendie le 17 novembre, vers 20h40 sur la 3e avenue à Shawinigan.
«Un dossier d’incendie criminel a été ouvert. Il n’y avait pas de dommages à des bâtiments, mais des vêtements brûlés ont été retrouvés. Une enquête est en cours», commente la sergente Éloïse Cossette.