Des honneurs pour le triathlon nicolétain

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Des honneurs pour le triathlon nicolétain
Léo Roy s'est illustré sur le circuit de la Coupe du Québec.

DISTINCTION. Le club Les Zéclairs, ainsi que quelques-uns de ses triathlètes ont été honorés lors du gala annuel de Triathlon Québec.

Léo Roy a mérité le titre d’Athlète jeunesse masculin de l’année devant son coéquipier et cousin Fabrice Arguin, qui était également en nomination dans cette catégorie.

Le triple médaillé des Jeux du Québec (2 en argent et 1 en bronze) a fait tourner bien des têtes lors d’une finale très serrée où il a terminé six centièmes derrière le vainqueur. La photo de l’arrivée, qui a été relayée par l’Union Internationale de triathlon (ITU), a d’ailleurs fait le tour du monde.

L’excellente saison du Nicolétain le classe gagnant au cumulatif U15 de la Coupe du Québec, en plus d’être sacré champion provincial et d’avoir obtenu deux médailles d’or en Coupe du Québec (Victoriaville et Drummondville).

Quant à Arguin, il suit Léo Roy de près en terminant 2e au classement cumulatif. Il s’est par ailleurs fait remarquer en remportant une médaille d’argent à la course nationale jeunesse d’Ottawa.

Soulignons également la nomination d’Edmond Roy, également des Zéclairs de Nicolet, dans la catégorie Athlète junior masculin de l’année. Le Nicolétain a terminé onzième au Championnat Canadien Junior (2e Québécois) et 14e à la Série Nationale Junior de Montréal, 6e au classement québécois.

Il faut dire qu’Edmond revient de loin, lui qui avait subi un grave accident de la route en juillet 2015 qui avait mis fin à sa saison. Il se distingue par sa ténacité, son leadership et son éthique irréprochable.

Par ailleurs, le club Les Zéclairs, qui organise le Triathlon Nitek Laser, a reçu le titre du Meilleur évènement 800 participants et moins. Hôte de la nouvelle Série D3couverte, le la 9e édition de l’événement a connu un franc succès.

Accueillant plus d’une centaine de participants supplémentaires qu’en 2015, le Triathlon Nitek Laser se donne pour mission de rendre accessible cette discipline au plus grand nombre de personnes.

Le comité organisateur a misé sur la qualité de l’accueil, avec ses 130 bénévoles, et l’accompagnement personnalisé proposé aux nouveaux adeptes. Ce sont d’ailleurs 244 personnes qui ont vécu leur premier triathlon à Nicolet, soit 46% des 523 participants.

Il s’agit d’une belle progression pour cet évènement qui comptait à peine 250 participants il y a deux ans.

L’évènement recevait également les finales régionales des Jeux du Québec pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, où dix représentants de la région de sont qualifiés.

Le Triathlon Nitek Laser sera de retour à Nicolet le dimanche 28 mai 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires