Des fermes ouvrent leurs portes au public

Par Emilie Vallee
Des fermes ouvrent leurs portes au public
La population est invitée à visiter les fermes lors de la journée portes ouvertes. On voit ici Jacques Corriveau

Les familles qui brûlent de savoir à quoi ressemble une journée à la ferme sont invitées à participer à la 6e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec qui se tiendra le 7 septembre prochain, de 10h à 16h.

Forte de son expérience des cinq dernières années, la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec propose cette année cinq fermes au grand public, dont deux se situent dans la MRC de Nicolet-Yamaska. Il s’agit de la Ferme Viléro inc., située à St-Célestin, propriété de Vital et Daniel Vouligny, qui fera découvrir la production laitière. Quant à elle, la Bergerie des 2 Clochers de St-Léonard-d’Aston mettra l’agneau et le mouton à l’honneur. Cette entreprise est la propriété de Lise Audet et de Jean-Yves de La Bruère.

Les visiteurs pourront voir et mieux connaître l’agriculture d’aujourd’hui en échangeant avec des producteurs et productrices agricoles et les producteurs-hôtes qui les accueilleront sur chacune des fermes. Des produits offerts en dégustation seront également distribués gratuitement sur chacune de ces fermes. Enfin, les visiteurs auront la chance de participer au tirage de paniers de produits régionaux.

L’activité se déroule, beau temps, mauvais temps, toute la journée de 10h à 16h sur les fermes-hôtes. Pour connaître les trajets pour se rendre sur chacune des fermes ou pour identifier d’autres fermes à visiter au Centre-du-Québec, la population est invitée à consulter le site Internet de l’UPA à l’adresse suivante: www.upa.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires