Des émotions fortes à la Coupe Dodge

HOCKEY. Après avoir remporté les grands honneurs régionaux, quelques joueurs de la Rive-Sud ont eu la chance d’étirer leur saison de quelques matchs, en fin de semaine, alors qu’ils participaient à la prestigieuse Coupe Dodge.

Les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet, dans le Junior AA, qui était considéré comme la 9e puissance au Québec avant le début des compétitions, ont atteint les quarts de finale. Ils ont remporté deux de leurs trois matchs en ronde préliminaire, avant de s’incliner devant les Éclaireurs de Richelieu.

Même chose pour les Sieurs Centre-Sud (Atome BB), qui comptent des joueurs de la Rive-Nord et de la Rive-Sud. Ils ont maintenu une fiche de deux victoires et une défaite, avant d’être éliminés en quart de finale contre les Castors de Québec-Chaudière-Appalaches.

Les Amiraux de Nicolet-Bécancour (Midget BB), qui étaient classés 12e au Québec, selon le Classement POC, ont remporté leur premier match avant de perdre les deux suivants pour finalement être éliminés à l’issue de la ronde préliminaire. Même sort pour les Amiraux Centre Sud (Atome AA) qui n’ont pas été en mesure de s’imposer en trois matchs.

Lors du volet féminin de la Coupe Dodge, Thaly Perreault, de Sainte-Angèle, et Lily Blair, de Saint-Grégoire, avaient participé à la conquête de la médaille de bronze avec les Rafales de la Mauricie (Pee-Wee A).

Les Rafales de la Mauricie ont aussi été finalistes dans le Junior B, en plus de remporter la médaille de bronze dans le Junior A et le Atome A.