Des élèves ont participé à un tournoi de hockey sur table à Toronto

Par Joanie Mailhot
Des élèves ont participé à un tournoi de hockey sur table à Toronto
20 élèves du primaire et du secondaire ont participé à un tournoi de hockey sur table à Toronto

EXPÉRIENCE. Depuis plusieurs années, l’école Marie-Sophie, à Sainte-Sophie-de-Lévrard, a sa ligue de hockey sur table. Tous les midis, une cinquantaine d’élèves de tous âges s’affrontent dans le but de remporter la célèbre Coupe Mercier.

Cette année, un club-école a même été formé, car la demande était trop forte. Les élèves ont également la chance de côtoyer les meilleurs joueurs nord-américains de hockey sur table dans le tournoi annuel, le Duel Marie-Sophie.

Suite à une invitation du champion Carlo Bossio, 20 élèves du primaire et du secondaire sont partis à la conquête de victoires à Toronto, alors que la ville vibrait au son de la Coupe du monde de hockey.

Accompagnés de parents, les élèves ont livré une chaude bataille afin de décrocher les premières positions. Plusieurs élèves ont réussi à se classer dans la catégorie adulte pour affronter les meilleurs joueurs provenant de partout en Amérique.

Il faut souligner la performance de William Bergeron (6e  année), qui a fini en deuxième position dans la catégorie adulte B, ainsi que celle de Éric Paris (2e  secondaire), qui a terminé en première place dans la catégorie adulte C. De plus, le plus jeune joueur David Bergeron (3e  année) a connu un beau tournoi. David représente de belle manière la relève de la ligue. Il faut dire que bien comprendre les conseils des vedettes représentait un défi de taille en anglais pour les jeunes.

D’ailleurs, le séjour fut mémorable pour eux. Les joueurs de la ligue sont revenus avec plusieurs médailles, de beaux souvenirs et une table de hockey toute neuve, cadeau de monsieur John Fayolle de New York.

La prochaine étape sera la participation de trois élèves du secondaire au tournoi de New York. Puis, le Duel Marie-Sophie se tiendra à l’école le samedi 3 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires