Des dragons-mentors délibéreront

AFFAIRES. Le 16 novembre prochain, trois entrepreneurs agricoles des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska auront l’occasion de vendre leur salade à un panel de dragons-mentors dans l’espoir de mettre la main sur une bourse.

L’activité est organisée par la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour, qui présente ainsi sa 6e édition de l’événement Dans l’oeil du mentor, conjointement avec la SADC locale et la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec. Elle se tiendra à compter de 17 h au Centre de congrès de l’Hôtel Montfort de Nicolet.

Les trois entrepreneurs agricoles retenus sont Louis Ménard (La Ferme Trotteuse), Joel Ruttimann (Ferme Benjo 2003 Inc.) et Nicolas Vigneault (Le Marché de Nicolet).  Pour pouvoir figurer parmi les finalistes, ils devaient détenir une entreprise ayant cinq années d’existence ou moins ou l’avoir acquise dans les cinq dernières années. Le panel de «dragons-mentors» devant lequel ils se présenteront sera composé de Danielle Gamelin, François Lessard et Pierre Pinard

Au terme des présentations, ceux-ci  délibéreront afin de remettre un total de 2250$ en bourses, soit la bourse UPA au montant de 1000$, les bourses Coop Covilac et Coop Parisville au montant de 500$ chacune ainsi, que la bourse Coup de coeur du public, au montant de 250$, présentée par la SADC de Nicolet-Bécancour.

En nouveauté cette année, plusieurs autres bourses seront remises sous forme d’heures de services : Service de comptabilité et fiscalité Centre-du-Québec (2000$), Centre d’emploi agricole (2000$), Réseau Agriconseils (750$) et Service aux entreprises Centre-du-Québec (500$). Le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec offrira quant à lui une adhésion annuelle à chacun des trois finalistes.

Il est possible d’assister à l’événement au coût de 20$, en s’inscrivant auprès de Jean-Philippe Lemay à la SADC de Nicolet-Bécancour au 819 233-3315, poste 31 ou par courriel à jplemay@sadcnicoletbecancour.ca. Le cocktail de bienvenue débutera à 17h et des bouchées seront offertes sur place. Les présentations des entrepreneurs débuteront dès 18h. Le tout se déroule sous la présidence d’honneur du président de la Fédération régionale de l’UPA, Daniel Habel.