Des dinosaures à Bécancour

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Des dinosaures à Bécancour
ADN Communication

EXPOSITION. Pour marquer son vingtième anniversaire, le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour a décidé de frapper un grand coup.

Grâce à une collaboration spéciale avec le Parc national de Miguasha et du Musée de Paléontologie et de l’Évolution, l’équipe a été en mesure de concocter une exposition de grande qualité intitulée «Le retour des géants de la préhistoire.

Les visiteurs pourront apprécier des fossiles de grande qualité muséale mettant en vedette quelques pièces de résistance, dont un dimétrodon,  une défense de mammouth, un crâne de tricératops. On note aussi la reproduction de plusieurs espèces de dinosaures.

Comme la biodiversité, c’est la vie, l’exposition retrace plus de 4 milliards d’années de vie sur la planète Terre.  On peut d’ailleurs apprécier la ligne du temps de plusieurs périodes qui ont été suivies de grandes extinctions. Certains fossiles de vie qui ont laissé leur trace sous forme de fossiles y ont d’ailleurs une place de choix.

L’exposition s’intéresse aussi à la découverte du feu, l’évolution de l’homme, de l’Australopithèque à l’Homo sapiens. Elle aborde également le thème de la mégafaune, alors que les premiers hommes côtoyaient des mammifères géants, comme un castor de la taille d’un ours!

Comme le Centre de la biodiversité est reconnu pour faire vivre une expérience sensorielle aux visiteurs, l’exposition n’y échappe pas alors que tous les sens sont sollicités lors de la visite.

Une animation d’une durée de 90 minutes est aussi offerte aux visiteurs et commence à des heures fixes.

Tarifs spéciaux

Pour la semaine de relâche, du 3 au 12 mars, le Centre offrira un tarif spécial de 6$ par enfant, 11$ par adulte et 30$ pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Les visites se feront à 10h30, 12h30 et 14h. En dehors de ces dates, des tarifs de groupe sont aussi disponibles sur réservation de minimum 15 personnes.

Il sera possible de visiter l’exposition tous les jours de 10h à 17h. Comme Desjardins est derrière le projet, chaque membre adulte membre Desjardins profitera d’une entrée gratuite pour enfant ou adolescent âgé de 17 ans et moins du 3 au 12 mars inclusivement.

En plus, dans le cadre du 20e anniversaire du Centre de la biodiversité, les membres Desjardins bénéficieront d’un rabais de 25% sur présentation de leur carte d’accès pour les autres expositions du centre. Ce rabais sera valide jusqu’à la fin de la présente année.

Plusieurs partenaires du milieu sont impliqués dans le projet, dont ADN Communication, la Ville de Bécancour, Desjardins Caisse Godefroy.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires