Des cadets honorés

NICOLET. Pour une 42e année consécutive, le comité civil, le commandant, les officiers, les instructeurs civils ainsi que les cadets et cadettes de l’Escadron 817 J.V. Allard présentaient leur revue annuelle pour clôturer leur année d’activités en ce 4 mai.

Pour le Capitaine André Girard, « la revue annuelle a pour but de faire le bilan des activités et des compétences acquises lors de la dernière année et de montrer le meilleur de nous-mêmes. Le travail d’équipe, le leadership, les habilités communicationnelles, la gestion du stress ainsi que plusieurs connaissances générales ont pu émaner des différentes activités vécues par les cadets et les cadettes de 12 à 18 ans ».

Marc-André Girard, Adjuvant de 1ere classe, a reçu, non pas une, mais bien trois récompenses : le trophée de la motivation, la plaque des cadets-commandants ainsi que la médaille Lord Strathcona.

Cette médaille est la plus haute récompense que peut se mériter un cadet à son unité pour s’être distingué par ses pairs par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté.

De plus, la Caporale de section Sabrina Gagnon, les Caporals Émile Blanchette-Houle et Maxime Élément-Ouellet ainsi que le cadet Nicolas Colbert ont reçu, selon le même ordre, la médaille d’excellence de la Légion Royale Canadienne, le trophée de la tenue, le trophée du progrès ainsi que le trophée du commandant.