Des bourses jeunesse pouvant atteindre 1500$

BOURSES. La Caisse Desjardins de Nicolet vient de lancer son tout nouveau programme de bourses jeunesses «tes finances, ton avenir, ta caisse».

Les membres de la Caisse de Nicolet qui sont âgés entre 17 et 25 ans ont jusqu’au 30 septembre 2015 pour s’inscrire en se rendant sur la page Web de la Caisse au desjardins.com/caissedenicolet sous l’onglet «Promotions et concours».

Par un tirage au sort, ils courent la chance de remporter l’une des 11 bourses pouvant atteindre jusqu’à 1 500$.

Ils remporteront un montant de base qui pourra être bonifié par la participation à différentes activités d’éducation et d’accompagnement des services financiers offerts par la caisse populaire.

Ils devront dans un premier temps rencontrer un conseiller financier pour ajouter 500$ à leur bourse. Ils pourront ensuite visionner une webconférence en ligne d’une trentaine de minutes (450$) et répondre à un quiz de quatorze questions sur des questions financières à compléter en ligne (450$).

Une action sur la page «Facebook» du concours leur permettra aussi d’ajouter une somme de 100$ à leur bourse en écrivant «Si je gagne une bourse, je l’utiliserai pour…». «Quand leurs amis vont voir leur publication, on croit qu’ils vont faire la même chose», explique l’agente de communication, Marie-Pier Gaudet.

Par cette démarche, la Caisse Desjardins de Nicolet espère se rapprocher des jeunes. «C’est une clientèle qui fond comme neige au soleil», a illustré le directeur général de la Caisse Desjardins de Nicolet, Richard Isabelle, qui souligne l’importance de l’éducation financière et de l’accompagnement des membres dans toutes les étapes de leur vie.