Des baisse de taxes à Saint-Léonard-d’Aston

BUDGET. Le conseil municipal de Saint-Léonard-d’Aston a adopté un budget qui comporte une baisse du taux de taxation au cours de la prochaine année.

Le budget d’opération 2017 présente des revenus et des dépenses de l’ordre de 3 417 567$. Ce budget équilibré et responsable est le résultat d’un exercice rigoureux reposant sur des principes de saine gestion et d’équité fiscale.

Il respecte donc en tous points la mission première d’une organisation municipale qui est de fournir, dans un cadre de maintien d’une charge fiscale acceptable, des services de qualité répondant aux besoins de ses citoyens.

Le fait marquant du budget 2017, après trois ans de gel de taxes, demeure la baisse du taux de taxation foncière qui passera de 0,5912 $ du 100 $ d’évaluation en 2016 à 0,5725 $ du 100 $ d’évaluation en 2017.

De plus, s’ajoute à cette baisse une réduction des coûts de certains services. Ainsi, les contribuables pourront bénéficier d’économies variant entre 3 % et 7 % selon les secteurs.

Cette baisse de taxes est la conséquence directe d’une gestion serrée et judicieuse des fonds publics appliquée depuis 2014. Un contexte économique favorable, la restructuration du service des travaux publics et la reprise en charge de l’administration du Centre Richard-Lebeau, bien que celui-ci demeure déficitaire, ont également contribué à l’atteinte de ce résultat.

Toutes les informations relatives au budget 2017 peuvent être consultées aux bureaux de la Municipalité. Le compte de taxes sera quant à lui acheminé à tous les contribuables en février prochain.