Des appuis de taille pour le Relais pour la vie

Les organisations Relais pour la vie qui se tiendront, en juin prochain, à Saint-François-du-Lac et à Saint-Grégoire recevront des appuis de taille cette année.

En effet, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, et le maire de Saint-François-du-Lac, Pierre Yelle, ont accepté la présidence d’honneur de l’événement qui se déroulera de 19h à 7h, les 7 et 8 juin, sur le terrain du centre communautaire de Saint-François-du-Lac.

Les maires Alain Drouin et Jean-Guy Dubois ont quant à eux accepté la présidence d’honneur du Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour qui se tiendra sur le terrain des loisirs de Saint-Grégoire du 21 juin, à compter de 19h, jusqu’au 22 juin, à 7h.

Des objectifs importants

Les deux événements ont des objectifs élevés afin d’amasser de l’argent pour lutter contre le cancer.

À Saint-Grégoire, où l’événement en est à sa 7e édition, on vise un montant total de 105 000 $. Pour y arriver, l’organisation compte vendre quelques 3 300 luminaires, et accueillir pas moins de 35 équipes, ainsi que 75 messagers de l’espoir.

À Saint-François-du-Lac, on espère amasser pas moins de 25 000 $, vendre environ 1 400 luminaires, et accueillir pas moins de 14 équipes et 20 messagers de l’espoir. L’organisation invite les gens des villages voisins à se joindre à la grande marche symbolique.

Des événements en parallèle

Différents événements parallèles devraient être organisés dans la région d’ici juin prochain puisque chaque équipe peut amasser des fonds chacun de son côté en faisant des levées de fonds.

À titre d’exemple, le défi «Mouille-toi pour le cancer», soit un douze heures de nage à relais, avait été lancé dans le cadre du Relais pour la vie. L’ancien directeur du Courrier Sud, Mathieu Allard, avait pour sa part organisé le «Grand Prix pour la vie», soit une course de karting amicale.

Les montants amassés seront remis à la Société canadienne du cancer qui s’en servira pour financer des projets de recherche, fournir des services et du soutien aux personnes atteintes par le cancer, diffuser de l’information, aider à prévenir cette maladie par la promotion des saines habitudes de vie et mener à bien des activités pour la défense de l’intérêt public.

Les personnes intéressées à faire partie d’une équipe ou à s’inscrire peuvent communiquer avec Carolyne Aubin (819 293-2184) ou Serge Champagne (819 233-2187) pour le Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour, ou Marcel Desmarais (450-568-7087) et Marguerite Salvas (450-568-7062) pour celui de Saint-François-du-Lac.