Des anciennes élèves de l’ESJN reçoivent un Mérite en français

Par superadmin
Des anciennes élèves de l’ESJN reçoivent un Mérite en français
prix Georges-Dor

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) a profité de la Semaine de la langue française et de la francophonie pour remettre les prix du Mérite en français. Trois centricoises ont été honorées, dont Rachèle Daneau et Léonie Gagnon, qui fréquentaient toutes deux l’an dernier l’école secondaire Jean-Nicolet (ESJN).

Les Mérites en français sont remis chaque année par la SSJBCQ aux élèves ayant obtenu les meilleurs résultats du territoire centricois aux examens ministériels de français de 5e secondaire. La 3e lauréate est Léonie Vigneault, qui complétait son parcours secondaire à la polyvalente La samare de Plessisville. Les jeunes femmes poursuivent maintenant des études collégiales en vue de devenir respectivement avocate ou journaliste, pharmacienne et éducatrice spécialisée.

La SSJBCQ a remis, par la même occasion, son prestigieux prix Georges-Dor. Remis depuis 2002, ce convoité prix a été décerné cette année à l’auteure Maureen Martineau.

Par ailleurs, exceptionnellement cette année, les membres du jury du Prix Georges-Dor ont décidé de remettre une reconnaissance particulière à l’artiste littéraire Diane Descôteaux, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, pour l’ensemble de son œuvre qui fait voyager la langue de Molière aux quatre coins du globe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires