Des alarmes de feu à l’entrepôt de G-2

BÉCANCOUR. Les pompiers de la Ville de Bécancour se sont présentés deux fois en deux jours à l’entrepôt du 5500 boulevard Bécancour, où sont entreposés les équipements qui devaient servir à la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2.

Dans les deux cas, ce sont des appels pour des alarmes de feu qui ont été reçus par le Service incendie. Heureusement, les pompiers sont arrivés sur les lieux assez rapidement, ce qui a permis de limiter les dégâts parce que les incidents auraient pu avoir des conséquences bien plus graves.

«C’est que les ferrailleurs qui ont acquis les équipements font des travaux de coupage à la torche. Je ne connais pas leurs méthodes précisément, mais ils ne font clairement pas très attention parce que les deux fois, c’était la même chose: le feu prenait dans des palettes de bois situées tout près», explique Luc Desmarais, Chef aux opérations du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Bécancour.

L’un des incidents est survenu hier (mercredi) soir vers 20h, alors que le précédent s’était produit vers 23h. À chaque fois, c’est une quinzaine de pompiers qui sont appelés sur place.

M. Desmarais communiquera avec les responsables dans les prochaines heures, pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l’avenir.

Rappelons que c’est l’entreprise shawiniganaise Robert Fer et Métaux qui a acquis les équipements.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot