Des abonnés de Vidéotron bientôt mieux desservis

Par Joanie Mailhot
Des abonnés de Vidéotron bientôt mieux desservis
La tour est installée sur la route des Faisans

CELLULAIRE. Après Bell Mobilité, qui a installé une antenne dans le clocher de l’église de Gentilly l’an dernier, c’est maintenant au tour de Vidéotron de procéder à une expansion de son réseau dans les secteurs de Gentilly et Sainte-Gertrude.

En effet, l’entreprise de télécommunication a installé une tour sur la route des Faisans, qui devrait avoir une portée dans un rayon de 10 km. Vidéotron assure que son initiative n’est pas une réponse à ce qui a été entrepris par Bell en 2016. «De notre côté, nous souhaitions améliorer la desserte de notre réseau dans la région. Notre action d’installer une tour n’est donc pas une réplique à Bell», indique-t-on.

D’ailleurs, la compagnie souligne que le mot d’ordre d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est de limiter la prolifération des tours. «L’idée est vraiment d’évaluer toutes les options possibles avant d’ériger une tour. C’est l’un des principes de base. C’est pourquoi il y a généralement un partage et une colocation entre les différents opérateurs, pour éviter que chaque compagnie ait sa tour.»

Ainsi, pour le moment, Vidéotron sera la seule à utiliser sa tour, qui lui permettra de mieux répondre aux services de téléphonie mobile hautement évolué et d’Internet mobile. Par contre, éventuellement, l’entreprise pourrait partager son antenne avec d’autres compagnies.

La tour devrait être en fonction d’ici la fin de l’année 2017. Les tests de réseau technique se feront au cours du mois de mars.

Vidéotron n’a pas voulu dévoiler la nature des investissements que représente ce projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires