Délais respectés dans le dossier du viaduc à Saint-Grégoire

Par superadmin
Délais respectés dans le dossier du viaduc à Saint-Grégoire
-

L’appel d’offres pour la construction du viaduc à l’intersection de l’autoroute 55 et du boulevard des Acadiens à Bécancour pourrait être lancé très bientôt. Selon le maire de Bécancour, Maurice Richard, les sondages de sol sont presque terminés, ce qui permettra au ministère des Transports d’avoir toute la documentation requise pour passer à une autre étape du projet.

«Cette année, rappelle le maire, le ministère a investi un million de dollars pour la réalisation des plans. Logiquement, on devrait savoir en mars ou en avril prochain si la concrétisation du projet sera incluse dans la planification du ministère pour les deux prochaines années. Mais pour l’instant, les étapes prévues sont en train de se réaliser.»

Le printemps dernier, Jean Lamarche, porte-parole de la Direction de la Mauricie-Centre-du-Québec au ministère des Transports du Québec, estimait qu’il était probable que les travaux débutent en 2010, mais qu’il était encore trop tôt dans le processus pour dire à quel moment précis la machinerie serait sur le terrain. Visiblement, ce sera repoussé en 2011.

Le viaduc sera construit sur quatre voies de large. Le boulevard des Acadiens passera en dessous. De plus, les travaux nécessiteront le déplacement de l’actuelle bretelle de sortie. Elle se raccordera à la rue Arsenault, une artère vouée au développement commercial. «Une fois que ce sera fait, on pourra voir comment cela se développera de chaque côté de l’autoroute. Chose certaine, on veut avoir des accès vers St-Grégoire le plus simple possible pour inciter les gens à arrêter chez nous», a indiqué le maire, en précisant que ces accès seraient aménagés avec des panneaux de «Cédez le passage».

Maurice Richard a rappelé que le projet de viaduc était la première phase d’un projet beaucoup plus vaste, c’est-à-dire le doublement des voies de l’autoroute 55 entre Saint-Grégoire et l’autoroute 20, à Sainte-Eulalie. «C’est notre priorité. Et pour l’instant, les délais sont respectés à notre entière satisfaction.»

Rappelons qu’en moyenne, 29 100 véhicules circulent quotidiennement sur l’autoroute 55 dans les deux directions à la hauteur de Saint-Grégoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires