Début d’incendie maîtrisé au CPE Chez-moi Chez-toi de Bécancour
FEU. Un début d’incendie s’est déclaré un peu avant midi, vendredi, au CPE Chez-moi Chez-toi de l’avenue Pierre-Robineau, à Bécancour. Heureusement, la trentaine d’enfants et les éducatrices ont réussi à quitter les lieux. L’incident n’aura fait aucun blessé.
Le chef aux opérations du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Bécancour affirme que le feu a pris naissance à l’arrière d’une cuisinière, causant beaucoup de fumée dans le bâtiment, se propageant même au 2e étage.
«Je souligne le travail remarquable du personnel. Le plan de mesures d’urgence a fonctionné à merveille. Quand on est arrivé sur les lieux, tout le monde était sorti, alors on a pu se concentrer à combattre les flammes», indique Luc Desmarais.
Les employés du CPE s’affairent actuellement à relocaliser les enfants pour le reste de la journée. «La garderie ne pourra pas opérer cet après-midi, mais si les gens travaillent au nettoyage pendant la fin de semaine, d’après moi, tous pourront réintégrer le CPE en début de semaine prochaine, croit M. Desmarais. C’est la cuisine qui a été principalement touchée.»
Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place et une enquête sera réalisée pour déterminer ce qui a causé ce début d’incendie.